Vous cessez temporairement votre activité ?
Si vous cessez votre activité temporairement (arrêt maladie, changement de profession…), vous devez le signaler à votre Maison départementale des solidarités.
Si vous exercez en Maison d’assistants maternels, vous pouvez le signaler par mail à : dossiers.mam@maine-et-loire.fr.
Vous serez alors placé en arrêt temporaire d’activité (ATA) : votre agrément sera toujours valide mais vos coordonnées ne seront plus mentionnées sur le site assmat.maine-et-loire.fr. Vous serez toujours destinataire des informations provenant de la Protection maternelle et infantile (PMI) et vous recevrez votre dossier de renouvellement d’agrément par voie électronique.
Si vous souhaitez par la suite reprendre votre activité, vous devrez en informer votre Maison départementale des solidarités.
Attention
Votre agrément étant toujours valide, vous devrez informer la PMI de certains changements : coordonnées, modifications de situation familiale (naissance)...
Vous cessez définitivement votre activité ?
Si vous cessez votre activité définitivement (départ à la retraite...), vous avez l’obligation d’en informer la PMI. Pour cela, vous devez compléter et transmettre la demande d’abrogation de l’agrément.
Vous n’apparaîtrez plus sur les listes et ne serez plus destinataire des informations de la PMI. La transmission du dossier de renouvellement d’agrément ne sera plus nécessaire.